Aller au contenu principal
Fermer

France: Le Maire confirme la prévision de croissance de 5% pour 2021
information fournie par Reuters 08/07/2021 à 08:53

FRANCE: LE MAIRE CONFIRME LA PRÉVISION DE CROISSANCE DE 5% POUR 2021

FRANCE: LE MAIRE CONFIRME LA PRÉVISION DE CROISSANCE DE 5% POUR 2021

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a confirmé jeudi la prévision de croissance de l'économie française cette année à 5%, en dépit de la persistance d'un risque sanitaire sur le front de l'épidémie de COVID-19.

"Nous continuons à tabler sur 5% de croissance. Le seul obstacle à la croissance de 6% qu'on nous promet c'est la pandémie", a-t-il déclaré sur BFM TV.

"On a une excellente situation économique et une situation sanitaire qui est préoccupante. Je ne voudrais pas que la situation sanitaire préoccupante fragilise une reprise économique qui est plus forte, beaucoup plus vigoureuse que ce que nous avions prévu", a-t-il poursuivi.

Selon Bruno Le Maire, des mesures fortes sont nécessaires face à une situation sanitaire "préoccupante".

Les grandes institutions économiques et financières (Commission européenne, FMI, OCDE et Banque de France) ont relevé récemment leurs prévisions et tablent désormais plutôt sur une progression du produit intérieur brut (PIB) de la France comprise entre 5,7% et 5,8% cette année.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

7 commentaires

  • 08 juillet 14:27

    une récession de 30% transformée en croissance de 5% . bravo.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRIS DELMAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:07 

    Le fabricant américain de jeux Hasbro a dégagé un milliard de dollars de chiffre d'affaires et 198 millions de bénéfice net, d'après ses résultats définitifs publiés mercredi, précédemment reportés après une cyberattaque. Sur un an, le chiffre d'affaires d'Hasbro ... Lire la suite

  • Des marchés financiers plus volatiles avec Warsh à la tête de la Fed ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:00 

    Donald Trump s’apprête à installer Kevin Warsh à la tête de la Réserve fédérale américaine, à un moment particulièrement délicat pour l’économie et les marchés financiers. Nouvelle stratégie, changement de ton, politique monétaire plus imprévisible : la future ... Lire la suite

Pages les plus populaires